bailongo 2018 test 2.png

 

Ce printemps Montréal célèbre la 5e édition du Festival Bailongo du 16 au 21 mai 2018.
Bailongo est gage de qualité, style et d'énergie contagieuse.
Un mariage parfait entre un festival de tango de grand classe et un marathon branché.

Alors, venez suivre des cours donnés par des maîtres hors-pairs,
Venez danser tout simplement pour le plaisir. . .
ou encore faites votre propre choix parmi les cours et milongas offerts afin de créer votre propre expérience Bailongo.

 


LES MAESTROS
 • TALENTS HORS-PAIRS •  DANSEURS ÉLECTRISANTS • ENSEIGNANTS PASSIONÉS

 • PABLO VERON & CECILIA CAPELLO
•AONIKEN QUIROGA & NOELIA BARSI• PABLO PUGLIESE & NOEL STRAZZA


Veron title beige.png
pablo collage tint.png

Doté d'un talent phénoménal, une virtuosité impressionnante et une façon de bouger qui est à la fois élégante, précise, fluide et dynamique, Pablo Veron danseur / acteur principal du film ''The Tango Lesson'' et du spectacle ''Tango Argentino'' est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs danseurs de tango de tous les temps. L'inspiration de toute une génération, et la raison pour laquelle beaucoup de nos profs ont commencé à danser. Bailongo 2018 marquera son premier spectacle en Amérique du Nord en plus de 13 ans!

Héritier de la tradition et innovateur-créateur, Pablo Veron incarne à juste titre la liaison entre l'ancienne et la nouvelle génération et a développé tout un style et une technique qui lui appartiennent. Fier de partager son expertise, Pablo voyage sans cesse, enseignant le tango dans le monde entier.  Il inspire les danseurs de tous niveaux à travers ses workshops, ateliers et performances. 

Cecilia Capello, sa nouvelle partenaire danse le tango depuis son enfance. Une vraie tanguera, cette belle danseuse s'est produit en spectacle et a enseigné à Buenos Aires, en Europe et en Asie. Nous sommes très fiers qu'elle soit parmi nous pour le festival cette année.    POUR PLUS D'INFO, CLIQUEZ ICI
 

Aoniken title.png
collage aoniken tint.png

 

Nous sommes ravis d'annoncer que cette 5e édition du festival mettra en vedette Aoniken Quiroga, un des danseurs les plus extraordinaires sur la planète tango, en compagnie de sa nouvelle partenaire, l'élégante et subtile Noelia Barsi.  Dynamiques, puissants et enjoués, ces deux danseurs ont pris leurs premiers pas de tango dès leur plus jeune âge et apportent une somme d'expérience impressionante.    Aoniken et Noelia poursuivent dès carrières en tango depuis de nombreuses années et ont commencé à travailler ensemble en 2017.  Nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir au Canada pour la première fois.

Aoniken Quiroga a commencé à dancer le tango en 1994.  Cherchant à développer son style  en ''tango salon'', il a étudié avec les plus grands maîtres tels Carlos Gavito, «El Pibe Avellaneda», Horacio Godoy, Martin Ojeda, Joana Copes, Gabriel Misse, Fabian Peralta, Carlos et Rosa Perez, et Carlos Copello.  En 2006 il est arrivé en deuxième place dans la catégorie «tango salon» lors du Championnat Mondial de Tango.  Depuis 2009 il voyage et enseigne sur tous les continents, participant aux festivals de tango les plus prestigieux.  Adoré comme enseignant, sa personnalité dynamique et facile d'approche en font un maître très en demande pour sa pédagogie.  Aoniken a ouvert son école de tango à Naples en Italie en 2011.

Noelia Barsi a débuté le tango dès sa tendre enfance.  Elle a enseigné et dansé dans les festivals de tango les plus prestigieux en Argentine et dans le monde.  Reconnue pour son style tout en nuances et délicat, elle est très appréciée pour sa capacité à s'adapter facilement aux différents styles de ses partenaires (Javier Rodriguez et Sebastian Arce pour n'en nommer que deux).  Noelia a développé au fil des ans une approche pédagogique claire et précise qui font d'elle une enseignante très en demande dans les grands événements tango.  Elle est la co-organisatrice de Tango DeLuxe  (avec Maria Ines Bogado, Josefina Bermudez Avila et Roxana Suarez) en plus de l'atelier  "La mujer en el Tango, técnica femenina para tango salon.   Noelia a été directrice du département Tango Salon à Arcetango academia à Mosccou en 2016.    POUR PLUS D'INFO, CLIQUEZ ICI

PABLO TITLE.png
collage pablo noel tint.png

Nous sommes très fiers de présenter Pablo Pugliese et Noel Strazza. Fins pédagogues, danseurs et chorégraphes, ces véritables ''maîtres'' de tango argentin, n'enseignent pas seulement à Montréal où ils habitent maintenant depuis quelques années, mais aussi partout dans le monde. 

Pablo est née à Mar del Plata (Argentine) et il a commencé ses études de tango argentin à 9 ans avec ses parents, Esther et Mingo Pugliese, grands maîtres du tango argentin reconnus internationalement. Il a commencé à danser professionnellement à l’âge de dix ans. À quinze ans il enseigne des classes de maître aux États-Unis, en Europe et au Japon. En 1999, Pablo a déménagé à New York et y reçois une bourse d’études à l’école Alvin Ailey où il étudie pendant trois ans. Pendant cette période, il a réçu à deux reprises une bourse pour  étudier au Festival de danse de Jacob’s Pillow et, par la suite, une bourse pour étudier la chorégraphie à Salzbourg (Autriche) à la « Salzburg Experimental Academy of Dance » (SEAD).

Noel est née à Buenos Aires en Argentine. Elle a commencé la danse à dix ans et ensuite a suivi des études au Taller de Danza Contemporanea du Théâtre San Martin (Argentine).  En 1997, elle a commencé à danser le tango argentin et a travaillé avec Pablo Veron (voir ci-haut) entre 2000 et 2005. Ensemble, ils ont enseigné et dansé dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord ainsi qu’en Australie. Ils ont participé au prestigieux Gala des étoiles à la Place des Arts de Montréal en 2005.

Pablo et Noel travaillent ensemble depuis 2006.     POUR PLUS D'INFO, CLIQUEZ ICI

Nous sommes ravis de vous présenter un horaire comprenant 15 ateliers donnés par  trois couples de professeurs de talent incomparable, sept milongas avec les meilleurs dj's, des performances à couper le souffle, et  . . .  un orchestre!
 



De splendides salles pour danser. . . 

Bailongo Montréal est produit par Projet Tango - une companie à but non-lucratif.