MUSICIENS & DJ'S

DJ's

 

 

XAVIER VANIER
(NEW YORK)

Anciennement de Montréal, Xavier habite maintenant dans la région de New York depuis quelques années. Prof de tango bien respecté, il est aussi DJ de tango et organisateur de son propre practica de tango ''Xangria'' qui a lieu à tous les lundis soirs dans Manhattan. DJ très populaire aux États, il a souvent été invité à mettre la musique lors des grands festivals tels que Baltimore, Portland, etc.
Xavier sera Dj lors de la milonga du mercredi 17 mai. (au 7755 boul. St-Laurent, #200-B)

 

DHRUV SINGH
(U.S.A /India)

Un passionné de tango, Dhruv Singh le danse depuis 2010.  Il est fasciné par la spontanéité et la nostalgie qu'évoque le tango argentin.  Dhruv a commencé a danser au club de tango argentin de l'Université Purdue.  Il a ensuite eut la chance de déménager à Portland, Oregon qui possède une des plus vibrantes communautés de tango en Amérique du nord.  Dhruv danse régulièrement dans les festivals un peu partout en Amérique et parfois même au bureau!  Il croit qu'une bonne soirée sur la piste provient d'un désir brûlant de danser.  Comme DJ, son objectif est de garder les danseurs heureux jusqu'à ce qu'ils rentrent chez eux.  Nous sommes très heureux de recevoir Dhruv cette année.

Dhruv sera dj lors de la soirée du jeudi 18 mai. (au 7755 boul. St-Laurent, #200-B)

 

BERENICE GONSEM
(TORONTO)


Depuis 2007, Berenice inspire les danseurs des milongas de Toronto et des environs.  Une fan de musique de tango de longue date, elle sait mettre à l’avantage des danseurs sa vaste connaissance de la musique et son approche intuitive et soignée pour créer une expérience inoubliable.  DJ très en demande, Berenice est aussi une excellente danseuse de tango qui comprend son public; elle sait comment lire son plancher et garder les danseurs sur la piste.  Elle est considérée comme l’une des meilleures DJ au Canada et elle est en demande dans les milongas de Montréal et Toronto.  Elle travaille comme DJ régulière pour plusieurs milongas à Toronto et a été invitée dans plusieurs événements prestigieux tels le Festival de Tango de Toronto, le Marathon de Tango de Toronto, le Toronto Tango Festival.  Bien aimée de la communauté tango de Montréal, nous sommes très heureux de accueillir Berenice au festival Bailongo encore cette année!  
Elle sera dj lors de la milonga d'après-midi du vendredi 19 mai.  (au 7755 boul. St-Laurent, #200-A)

 

BURAK OZKOSEM
 (ISTANBUL)

Burak est reconnu pour sa capacité de mettre de la bonne musique et de faire décoller la soirée!  Comme DJ, Burak fait s’arrêter le temps et crée un vortex de buena onda qui fait en sorte que tout le monde danse jusqu’à ce demander : il est 3h30AM? Déjà? 

Dj très populaire en Amérique du Nord et en Europe, Burak est co-fondateur de Tango Social Club et était le dj en résidence jusqu'à son déménagement à Istanbul en juin ce cette année.    Bien aimé de la communauté ici, nous sommes super contents qu'il a pu arrangé ses voyages afin d'être de retour à Montréal pour le Bailongo de cette année.

Burak sera DJ lors de la gala- milonga du vendredi 19 mai.  Aussi sur le programme l'orchestre Montréalais ''RadioTango'' (voir plus bas).  Cette milonga aura lieu dans les deux salles partagées par Tango Social Club et Studio Tango Montréal au 7755 boul. St-Laurent. Veuillez entrer par la porte du 200-B. 

À ne manquer - lundi 22 mai à 13h30: Conférence (en anglais) donnée par Burak sur les styles de musique joués dans les milongas en Europe et en Amérique.

 

MAX STASI
(ITALIE)


Nous sommes très heureux de présenter Max Stasi de Milan en Italie. Danseur et collectionneur de musique de tango depuis 1999, Max sait mettre à l’avantage des danseurs sa vaste connaissance de la musique et son approche intuitive et soignée pour créer une expérience inoubliable. Il travail comme Dj  dans la région de Milan et est souvent invité aux festivals les plus prestigieux d'Europe. Très en demande, Max est un Dj ''qui comprend son public''; il sait comment lire son plancher et garder les danseurs sur la piste.  Max compare l'expérience de danser une tanda de tango à un grand vin:  Intense, complexe, puissant, élégant . . .  et après chaque gorgée (tanda) … on en veut toute suite une autre.

Max sera Dj lors de la Gala-Milonga du samedi 20 mai.   Soirée avec performances données par Pablo Rodriguez & Corina Herrera

 

EDMOND BARDI
(ANN ARBOR, MI)

Edmond a commencé à s'intéresser au travail de DJ pour améliorer sa danse et sa musicalité mais ne s'attendait jamais à devenir aussi passionné par ce travail.  Ayant été en exposé au meilleur de la musique du tango dès ses débuts lui a permis de développer un style riche mariant la présence des pièces rythmées à la complexité des pièces lyriques.  Il gère l'énergie des danseurs sur la piste de façon à maximiser leur connexion avec la musique par sa son écoute et sa polyvalence.  Il réussit à maintenir un haut niveau d'énergie avec ses cortinas dynamiques et ses milongas si rapide qu'elles vous donneront mal au pieds.  Edmond et le fondateur de la Ann Arbor Alternative Milonga (A3M) et le DJ en résidence d'une milonga mensuelle à Ann Arbor.  Il est souvent invité comme DJ dans plusieurs festivals, marathons et milongas ou il continue à raffiner sa connaissance du tango. Emond a été Dj à chacun de nos festivals Bailongo, noussommes contents de lui reçevoir encore!
Edmond sera DJ lors de la Gala-Milonga du dimanche 21 mai - (soirée avec performances données par Maria Filali et Gianpiero Galdi).

 

CENKER UZUN (MONTREAL)
An up and coming dj on the Montreal tango scene, Cenker dj'd for many years in Europe before moving to Canada.
One of the dj's at Tango Social Club, Cenker really knows how to balance and pace his tandas so as to keep everyone on their feet all night long. He has quickly become a favourite Dj amongst the TSC regulars. 

We are super thrilled that Cenker will Dj at our closing milonga on Monday afternoon (May 22nd) in 200-A of 7755 boul. St-Laurent.

 

RadioTango - Orchestre de Tango

Dans la ville la plus florissante pour le tango argentin du Canada, Radiotango est, sans conteste, l’ensemble le plus enraciné dans la tradition centenaire du tango argentin.
Les danseurs de tango montréalais, tant professionnels qu’amateurs, apprécient tout particulièrement la formation pour sa rigueur et son respect des bases de cette musique enivrante.


Radiotango a été fondé en 2010 par deux musiciennes passionnéesdu tango; Mélanie Bergeron bandonéoniste, et Joanne Lessard, pianiste.
Complètent cet ensemble qui se promène avec grâce des tangos de la"epoca de oro" des années 30 à 50 jusqu'à Piazzolla, la violoniste Chantal Bergeron, le contrebassiste Francis Palma-Pelletier, le percussioniste Miguel Medina, et le chanteur argentin Damian Nisenson.

Radiotango nous jouera quelques tandas durant la milonga du vendredi soir!

Pour aller ver le site web de RADIOTANGO   et leur page Facebook !