MUSIQUE

Bailongo Montréal est un festival de tango qui propose des soirées dansantes de la même qualité qu'on retrouve à un marathon de tango. Une atmosphère merveilleuse, des superbes salles et les meilleurs DJ's venant du Canada, les États-Unis et de l'Europe.

Veuillez noter que toutes les milongas, sauf celles du samedi et du dimanche soir, se tiennent dans les espaces partagés de Studio Tango Montréal-Tango Social Club, situés au 7755 boul. St-Laurent. Les milongas du samedi et du dimanche se tiendront à la salle Polyvalente du pavillon Sherbrooke de l'UQAM située au 200, rue Sherbrooke Ouest

avik dj banner.jpg
 

Nos Dj's

 PABLO INZA (BUENOS AIRES)

Pendant 9 ans, Pablo Inza a été  le DJ résident de la mythique Practica X à Buenos Aires. Constamment en tournée pour enseigner et performer, il ne consacre désormais son temps comme dj que pour des occasions spéciales.

Pablo est un DJ qui  accorde le son et la musique en fonction des danseurs pour créer des ambiances et des contrastes. Grand amateur de musique, il souhaite que les danseurs passent un bon moment sur la piste de danse, aspirant à les inspirer comme un "musicien",  il est toujours prèt à adapter ses choix musicaux aux besoins de la piste de danse. Pablo a une grande préférence pour les classiques, mais ose parfois surprendre les danseurs de temps en temps en jouant quelques nouveaux airs lors d’une soirée.

Pablo a été DJ à l'ouverture du Bailongo en 2016, nous sommes très heureux de le recevoir à nouveau. Cette année il sera DJ à notre milonga de bienvenue qui aura lieu le mercredi 15 mai.


PAME BRAVO (BUENOS AIRES/MONTRÉAL)

Pame Bravo a commencé à danser le tango en 2014. Son amour pour la musique du tango l’emmène à être DJ. Elle se démarque rapidement et elle devient l’un des DJ les plus populaire de Córdoba. Mario Orlando, son Maestro de musique lui enseigne les rudiments et l’art de construire de belles milongas. L’année dernière, elle a déménagé à Buenos Aires ou elle a été DJ au Club Fulgor l’un des clubs les plus reconnus de la Capitale du Tango.

Pame est l’un des DJ préférés de la scène montréalaise. Elle est Dj régulièrement à plusieures milongas de la ville. C'est son deuxième Bailongo et sera notre dj à la soirée de l’ouverture du jeudi 16 mai.

NICK JONES (DENVER, COLORADO, É-U)
Nick Jones étudie et pratique la danse depuis 1996. Il a commencé à enseigner le tango en 1998 mais il souligne qu'il continue à être un étudiant. Il est l'un des premiers danseurs de tango nord-américains qui fût invité à enseigner et à se produire lors d'un festival à Buenos Aires (la semaine du tango à Pulpo). Il a enseigné et a dansé dans de nombreux festivals et ateliers de tango en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Australie et en Chine.

En 2008, il a formé l'Orquesta Tipica NaturalTango, dans lequel il joue le bandonéon. Jouer pour l’Orquesta tout en le dirigeant lui a donné un regard unique sur le fonctionnement interne de la musique de tango et a grandement influencé sa danse, son enseignement, ses performances et son métier de DJ.

Nick sera dj lors de la milonga d’après-midi du vendredi 17 mai.


JAY ABLING (ANNAPOLIS, É-U)
Jay est un professeur de tango très apprécié aux États-Unis et est également très en demande comme DJ.  Particulièrement sensible aux énergies changeantes de la piste de danse, Jay sait comment maintenir l’atmosphère festive d’une soirée en choisissant soigneusement les tangos qui sauront inspirer les danseurs. 

Jay est fréquemment invité comme DJ aux plus importants festivals de tango an Amérique. Il a été invité à Portland, Seattle, Maui, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Phoenix, Tucson, Albuquerque, Denver, Austin, Houston, Washington, DC, et New York. Jay a été Dj lors pour Bailongo en 2015, 2016 et en 2018.  Nous sommes heureux de le reçevoir de nouveau!

Jay sera notre dj à la soirée du vendredi 17 mai et donnera la conférence ‘‘Understanding musicality with Secrets from Shakespeare’’ le dimanche 19 mai à 12h20.


AVIK BASU (ANN ARBOR, É-U)
Un DJ très recherché sur le circuit nord-américain du Tango Festival, Avik est influencé principalement par la musique et l'atmosphère des milongas à Buenos Aires, rendant ainsi justice à l'énorme gamme d'émotions que le tango peut exprimer. Son souhait est de toucher chaque danseur, et que sa musique les accompagne jusqu'au retour à la maison. 

Avik adore partager sa passion du tango et a été l’un des pionniers du développement de la communauté de tango de Ann Arbor.  Parmi ses aventures les plus mémorables, il a passé un séjour d’immersion de deux mois à Buenos Aires ou il a eu l’occasion d’être DJ au Salon Canning.  Il a aussi enseigné le tango à une actrice de Bollywood à Mumbai en Inde et a tourné aux États-Unis avec l’orchestre de tango Trio Folias.

Un des DJs les plus en demande en Amérique du Nord, Avik a été Dj pour plusieurs événements ici à Montréal tels que le Fling, le Marathon Abrazo et Bailongo pour n'en citer que-quelques uns... 
Un de nos dj's en 2016 et en 2018, nous sommes très heureux de l'accueillir à nouveau au Festival Bailongo cette année!  Avik sera dj lor de la milonga-gala du samedi 18 mai

MILTON “El Gallo” AZEVEDO (BOSTON, É-U)
ll est DJ régulièrement dans tout le nord-est des États-Unis et du Canada.
Milton "El Gallo" n'est pas votre DJ habituel. C'est un artiste qui comprend que chaque instant et chaque seconde d'un événement sont importants. Son approche en tant que DJ reflète son approche du tango. Il cherche à établir des liens profonds avec les personnes présentes, en sélectionnant avec soin des chansons, des tandas et même des cortinas afin de créer une ambiance exeptionnelle pour chaque danseur. Attention, son énergie exubérante est contagieuse! De temps en temps, vous pouvez même l'appercevoir debout sur une chaise, orchestrant la foule et s'engageant avec elle. 

L’un des DJ préférés du public montréalais, ce sera la première fois que Milton se produira pour le Bailongo, bien qu’il soit présent au festival presque tous les ans pour danser et s'amuser!

Milton sera DJ à notre Gala-Milonga le dimanche 19 mai
 

CENKER UZUN (MONTREAL)

DJ de popularité montante sur la scène du tango de Montréal, Cenker a été DJ de nombreuses années en Europe avant de déménager au Canada.

Cenker sait comment équilibrer le rythme de ses tandas afin de garder tout le monde sur leurs pieds et ce pour toute la nuit. Il est rapidement devenu un DJ favori parmi les habitués de Montréal.

Nous sommes ravis que Cenker soit à nouveau DJ cette année à notre Milonga de clôture le lundi après-midi (20 mai).

RAHUL PADMANABHAN (MONTREAL)
Sa sélection musicale est empreinte d’énergie, entraînant immanquablement les danseurs sur la piste. Il puise son inspiration dans les tendances européennes et n’a pas peur de prendre certains risques… ou de faire de petites blagues pour s’amuser!

DJ les lundis chez TSC et souvent lors de nos soirées du samedi aussi, il sera notre Dj à la milonga ''after party'' du lundi 20 mai