MUSIQUE

Bailongo Montréal est un festival de tango qui propose des soirées dansantes de la même qualité qu'on retrouve à un marathon de tango.! 
Une atmosphère merveilleuse, des superbes salles et les meilleurs DJ's venant du Canada, les États-Unis et de l'Europe! 
Veuillez noter que toutes les milongas, sauf celles du samedi et du dimanche soir, se tiennent dans les espaces partagés de Studio Tango Montréal-Tango Social Club, situés au 7755 boul. St-Laurent. Les milongas du samedi et du dimanche se tiendront à la salle Polyvalente du pavillon Sherbrooke de l'UQAM située au 200, rue Sherbrooke Ouest

29177512_10215463534327360_5417601623243358208_n.jpg

RADIOTANGO

Le Bailongo de l'année dernière était rempli de merveilleux moments.......
la magie de la  milonga du vendredi soir avec la musique "live" de RADIOTANGO (le secret le mieux gardé de Montréal) est restée graver dans la mémoire de tous!

Nous sommes super fiers d'annonçer que RadioTango seront de retour cet année et vous feront encore danser pour votre plus grand plaisir!

RadioTango jouera deux sets lors de la Gala-Milonga 1 du vendredi 18 mai.
une veritable soirée ''montréalaise'' Pablo et Noel seront aussi en spectacle ce soir là.
Absolument, mais absolument à ne pas manquer!

Montréal est la ville la plus florissante pour le tango argentin du Canada, est Radiotango est, sans conteste, son ensemble le plus enraciné dans la tradition centenaire du tango argentin. Les danseurs de tango montréalais, tant professionnels qu’amateurs, apprécient tout particulièrement la formation pour sa rigueur et son respect des bases de cette musique enivrante.

Radiotango a été fondé en 2010 par deux musiciennes passionnées  du tango; Mélanie Bergeron bandonéoniste, et Joanne Lessard, pianiste.
Complètent cet ensemble qui se promène avec grâce des tangos de la  "epoca de oro" des années 30 à 50 jusqu'à Piazzolla, la violoniste Chantal Bergeron, le contrebassiste Francis Palma-Pelletier, le percussioniste Miguel Medina, et le chanteur argentin Damian Nisenson.

Voir: RadioTango

 

Nos Dj's

 

PAME BRAVO (BUENOS AIRES)

Pame Bravo a commencé à danser le tango en 2014. Son amour pour la musique du tango l’emmène à être DJ. Elle se démarque rapidement et elle devient l’un des DJ les plus populaire de Córdoba. Mario Orlando, son Maestro de musique lui enseigne les rudiments et l’art de construire de belles milongas. L’année dernière, elle a déménagé à Buenos Aires ou elle a été DJ au Club Fulgor l’un des clubs les plus reconnus de la Capitale du Tango.

Pame sera notre dj le mercredi 16 mai

 


 

FELIPE MARTINEZ (SAN FRANCISCO) 
Felipe Martinez est un DJ accompli avec des années d'expérience. Ses sélections musicales, basées sur les classiques assurent à tous coups une ambiance géniale pour danser. 

Basé à San Francisco, Felipe est souvent DJ pour les différentes milongas de la région. Un voyageur éternel, on peut le retrouver derrièr le console aux milongas d'un peu partout aux États-Unis, en Europe ainsi qu'à Buenos Aires où il a été invité à mettre la musique à El beso et à Villa Malcolm Club à plusieurs reprises. Felipe a également été invité en Asie aux festivals de tango de Séoul et de Taipei et est venu Montréal à deux reprises, notamment pour la milonga globale organisée par Studio Tango Montréal en 2009. 

Professeur de Tango très apprécié, Felipe est souvent invité à donner des cours et des stages dans la région de San Francisco, aux États-Unis et en Europe.

Felipe sera aux commandes musicales lors de notre milonga du jeudi 17 mai.

 

JAY ABLING (ANNAPOLIS, É-U)

Jay est un professeur de tango très apprécié aux États-Unis et est également très en demande comme DJ.  Jay est particulièrement sensible aux énergies changeantes de la piste de danse, et sait comment  maintenir l’atmosphère festive d’une soirée en choisissant soigneusement les tangos qui sauront inspirer les danseurs. 

Jay est fréquemment invité comme DJ aux plus importants festivals de tango ainsi qu’aux milongas régulières.  Il a été invité à Portland, Seattle, Maui, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Phoenix, Tucson, Albuquerque, Denver, Austin, Houston, Washington, DC, et New York. Jay a été Dj lors pour Bailongo en 2005 et 2006.  Nous sommes heureux de le reçevoir de nouveau!

Jay sera notre dj à la soirée du vendredi 18 mai

 

AVIK BASU (ANN ARBOR, USA)
Un DJ très recherché sur le circuit nord-américain du Tango Festival, Avik est influencé principalement par la musique et l'atmosphère des milongas à Buenos Aires, rendant ainsi justice à l'énorme gamme d'émotions que le tango peut exprimer. Son souhait est de toucher chaque danseur, et que sa musique les accompagne jusqu'au retour à la maison. 

Avik adore partager sa passion du tango et a été l’un des pionniers du développement de la communauté de tango de Ann Arbor.  Parmi ses aventures les plus mémorables, il a passé un séjour d’immersion de deux mois à Buenos Aires ou il a eu l’occasion d’être DJ au Salon Canning.  Il a aussi enseigné le tango à une actrice de Bollywood à Mumbai en Inde et a tourné aux États-Unis avec l’orchestre de tango Trio Folias.

Un des DJs les plus en demande en Amérique du Nord, Avik a été Dj pour plusieurs événements ici à Montréal tels que le Fling, le Marathon Abrazo et Bailongo pour n'en citer que-quelques uns... 
Un de nos dj's en 2016, nous sommes très heureux de l'accueillir à nouveau au Festival Bailongo cette année! 
Avik sera dj lor de la gala du samedi 19 mai

 

EDMOND BARDI
(ANN ARBOR, MI)

Edmond a commencé à s'intéresser au travail de DJ pour améliorer sa danse et sa musicalité mais ne s'attendait jamais à devenir aussi passionné par ce travail.  Ayant été en exposé au meilleur de la musique du tango dès ses débuts lui a permis de développer un style riche mariant la présence des pièces rythmées à la complexité des pièces lyriques.  Il gère l'énergie des danseurs sur la piste de façon à maximiser leur connexion avec la musique par sa son écoute et sa polyvalence.  Il réussit à maintenir un haut niveau d'énergie avec ses cortinas dynamiques et ses milongas si rapide qu'elles vous donneront mal au pieds.  Edmond et le fondateur de la Ann Arbor Alternative Milonga (A3M) et le DJ en résidence d'une milonga mensuelle à Ann Arbor.  Il est souvent invité comme DJ dans plusieurs festivals, marathons et milongas ou il continue à raffiner sa connaissance du tango.

Emond a été Dj à chacun de nos festivals Bailongo, nous sommes contents de lui reçevoir encore!
Un dj super versatile, Edmond sera DJ deux fois pendant le festival: à la milonga d'après midi du vendredi 18 mai et à la gala dimanche 20 mai
 

CENKER UZUN (MONTREAL)

DJ de popularité montante sur la scène du tango de Montréal, Cenker a été DJ de nombreuses années en Europe avant de déménager au Canada.

Cenker sait comment équilibrer le rythme de ses tandas afin de garder tout le monde sur leurs pieds et ce pour toute la nuit. Il est rapidement devenu un DJ favori parmi les habitués de Montréal.

Nous sommes ravis que Cenker soit à nouveau DJ cette année à notre Milonga de clôture le lundi après-midi (21 mai).

 

 

 

RAHUL PADMANABHAN (MONTREAL)
Sa sélection musicale est empreinte d’énergie, entraînant immanquablement les danseurs sur la piste. Il puise son inspiration dans les tendances européennes et n’a pas peur de prendre certains risques… ou de faire de petites blagues pour s’amuser!

DJ les lundis chez TSC, il sera notre Dj à la milonga ''after party'' du lundi 21 mai