BAILONGO 2018 - MAESTROS

Pablo & Cecilia 1 cropped.jpg

PABLO VERON &
CECILIA CAPELLO

Son premier spectacle en Amérique du Nord en plus de 13 ans.  À ne pas manquer!

''Élégant, créatif et puissant. Définitivement l'un des meilleurs danseurs de tango de tous les temps. Le regarder en mouvement va changer votre vision du tango. ''

Pablo Veron, le danseur des danseurs, vedette du film  The Tango Lesson et du spectacle de Broadway ''Tango Argentino'', ainsi que de nombreux autres productions. . . L'inspiration de toute une génération, et la raison pour laquelle beaucoup de nos profs ont commencé à danser, Veron est ravi d'être de retour à Montréal (une ville et une communauté tango qu'il adore).   Bailongo 2018 marquera son premier spectacle en Amérique du Nord en plus de 13 ans!  Quel événement!

Véron est le créateur d'un style et d'un technique qui lui a valu le respect des danseurs de tango du monde entier. Héritier de la tradition des grands maîtres argentins et innovateur d'une force créatrice inégalée, son tango est un véritable lien entre l'ancienne et la nouvelle génération. Gracieux et précis, avec un style incroyablement fluide mais dynamique en même temps, il est reconnu pour être en parti respsonsable de la renaissance et de la popularité de cette danse.  Il est considéré par beaucoup de ses pairs comme étant l'un des meilleurs danseurs de tango de tous les temps.

‘’Source sans pareil de savoir et d’expérience. Une classe avec Pablo est une occasion rare qui est à ne pas manquer.’’
Fier de partager son expertise, Pablo voyage sans cesse, enseignant le tango dans le monde entier.  Professeur généreux, il inspire les danseurs de tous niveaux à travers ses workshops, ateliers et performances. Pablo adore Montréal et notre communauté ici et a enseigné de nombreux ateliers au Studio Tango Montréal depuis notre ouverture en 1997.  Nous sommes très fier de lui reçevoir ce mois de mai!

Cecilia Capello, la nouvelle partenaire de danse de Pablo, danse le tango depuis son enfance et a plus de 20 ans d'expérience professionelle. Nous sommes très fiers qu'elle soit parmi nous pour cette 5e édition de Bailongo.  Versatile et ludique, son tango allie un style contemporain tout en conservant les fondements des légendaires "milongueros" de qui elle a appris l'art et l'essence du tango argentin.

Une élève de la légendaire Maestra Olga Beseo, Cecilia est une danseuse accomplie. En 2002 elle a rencontré Diego Amorin avec qui elle a été finaliste au 1er et 2e Mundial du Tango. Ensemble ils ont enseigné et ont donné de nombreux spectacles à Buenos Aires, en Europe et en Asie. En 2011 elle a dansé avec Pablo Veron dans un spectacle honorant le show ''Tango Argentino'' (voir le video plus bas).  En 2015, Cecilia était co-réalisatrice-productrice et interprête du spectacle '' ''La Evasion Tango Project'' avec Fernando Sánchez, Ariadna Naveira, Martin Maldonado, Maurizio Ghella, et Diego Amorin.    

Pablo Veron & Cecilia Capello
Spectacle de ''Tango Argentino'' au pied de l'Obélisque de Buenos Aires en février 2011 

Pablo Veron - Millenium Tango Project - Official Trailer

Pablo Veron & Geraldine Rojas du film ''Assassination Tango''

"Our Last Tango" de German Kral et Win Wenders. Scène Trio avec Alejandra Gutty, Pablo Veron et Pancho Martinez Pey. 


 
aoniken dancing cropped2.jpg

AONIKEN QUIROGA
& NOELIA BARSI

Première tournée au Canada!

Nous sommes ravis d'annoncer que cette 5e édition du festival mettra en vedette Aoniken Quiroga,  un danseur extraordinaire de grande rennomée. Il sera en compagnie de sa nouvelle partenaire, l'élégante et subtile Noelia Barsi.  Dynamiques, puissants et enjoués, ces deux danseurs ont pris leurs premiers pas de tango dès leur plus jeune âge et apportent une somme d'expérience impressionante.    Aoniken et Noelia poursuivent dès carrières en tango depuis de nombreuses années et ont commencé à travailler ensemble en 2017.  Nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir au Canada pour la première fois.

Aoniken Quiroga a commencé à dancer le tango en 1994.  Cherchant à développer son style  en ''tango salon'', il a étudié avec les plus grands maîtres tels Carlos Gavito, «El Pibe Avellaneda», Horacio Godoy, Martin Ojeda, Joana Copes, Gabriel Misse, Fabian Peralta, Carlos et Rosa Perez, et Carlos Copello.  En 2006 il est arrivé en deuxième place dans la catégorie «tango salon» lors du Championnat Mondial de Tango.  Depuis 2009 il voyage et enseigne sur tous les continents, participant aux festivals de tango les plus prestigieux.  Adoré comme enseignant, sa personnalité dynamique et facile d'approche en font un maître très en demande pour sa pédagogie.  Aoniken a ouvert son école de tango à Naples en Italie en 2011.

Noelia Barsi a débuté le tango dès sa tendre enfance.  Elle a enseigné et dansé dans les festivals de tango les plus prestigieux en Argentine et dans le monde.  Reconnue pour son style tout en nuances et délicat, elle est très appréciée pour sa capacité à s'adapter facilement aux différents styles de ses partenaires (Javier Rodriguez et Sebastian Arce pour n'en nommer que deux).  Noelia a développé au fil des ans une approche pédagogique claire et précise qui font d'elle une enseignante très en demande dans les grands événements tango.  Elle est la co-organisatrice de Tango DeLuxe  (avec Maria Ines Bogado, Josefina Bermudez Avila et Roxana Suarez) en plus de l'atelier  "La mujer en el Tango, técnica femenina para tango salon.   Noelia a été directrice du département Tango Salon à Arcetango academia à Mosccou en 2016.

Aoniken Quiroga y Noelia Barsi al Catania Tango Meeting 2017  Pocas Palabras di Ricardo Tanturi con Castillo!

No Hay Tierra Como La Mia Francisco Canaro


pablo noel.jpg

PABLO PUGLIESE
& NOEL STRAZZA

Nous sommes très fiers de présenter Pablo Pugliese et Noel Strazza. Fins pédagogues, danseurs et chorégraphes, ces véritables ''maîtres'' de tango argentin, n'enseignent pas seulement à Montréal où ils habitent maintenant depuis quelques années, mais aussi partout dans le monde. 

Pablo est née à Mar del Plata (Argentine) et il a commencé ses études de tango argentin à 9 ans avec ses parents, Esther et Mingo Pugliese, grands maîtres du tango argentin reconnus internationalement. Il a commencé à danser professionnellement à l’âge de dix ans. À quinze ans il enseigne des classes de maître aux États-Unis, en Europe et au Japon. En 1999, Pablo a déménagé à New York et y reçois une bourse d’études à l’école Alvin Ailey où il étudie pendant trois ans. Pendant cette période, il a réçu à deux reprises une bourse pour  étudier au Festival de danse de Jacob’s Pillow et, par la suite, une bourse pour étudier la chorégraphie à Salzbourg (Autriche) à la « Salzburg Experimental Academy of Dance » (SEAD).

Noel est née à Buenos Aires en Argentine. Elle a commencé la danse à dix ans et ensuite a suivi des études au Taller de Danza Contemporanea du Théâtre San Martin (Argentine).  En 1997, elle a commencé à danser le tango argentin et a travaillé avec Pablo Veron (voir ci-haut) entre 2000 et 2005. Ensemble, ils ont enseigné et dansé dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord ainsi qu’en Australie. Ils ont participé au prestigieux Gala des étoiles à la Place des Arts de Montréal en 2005.

Pablo et Noel travaillent ensemble depuis 2006. 

Pablo et Noel ont un style actuel et dynamique alliant tradition et innovation. Tous deux chorégraphes talentueux de danse contemporaine, ils ont créé et réalisé divers projets multimédia avec leur compagnie de danse '' Extemporedanse ''

Pablo et Noël enseignent régulièrement au Studio Tango Montréal entre leurs tournées d'enseignement en Europe et aux États-Unis.

Pablo Pugliese et Noel Strazza au Ostertango Festival en Suisse, April 2009

Pablo et Noel  le 24 janvier 2015 Orq. Osvaldo Pugliese  lors d'une soirée collaborative de Tango Social Club et Studio Tango Montréal

Performance at Cheesman Park, Denver, May 2013